Restauration tracteur DEUTZ FARH

Restauration tracteur DEUTZ FARH

Restauration d'un tracteur ayant des heures d'utilisation dans une exploitation agricole. Il n'a eu aucun entretien régulier (consommable / mécanique en général + accident). Son propriétaire était près à l'envoyer à exportation. Puissance: 95ch Année: 1995

Step 1

Arrivé du tracteur.

Step 2

Siège HS Intérieur général de la cabine déplorable - tableau de bord non fonctionnel Faisceau électrique réparé à plusieurs endroit Cadre de porte gauche cassé

Step 3

Expertise du moteur + état génaral (flexible, fuites, encrassement ...) expertise du train avant.

Step 4

Quincailleries grippées merci WD40 pour faciliter le démontage sans s'énerver.

Step 5

Nettoyage haute pression du squelette.

Step 6

Démontage complet du moteur pour une réfection. Changement coussinet vilebrequin, changement coussinet de bielle, segmentation, rectification des soupapes, changement des joints moteur.

Step 7

Remontage du moteur, essaie démarrage avant réalisation de la peinture.

Step 8

remontage du moteur, du pont avant + peinture

Step 9

Photo:état de la cabine avant restauration. vue de derrière mise à nue de la cabine. Réparation de l'armature de la cabine qui était trop rongé par la rouille seuil de porte / marche-pied remplacé Fenêtres arrière neuves / Porte gauche redressé / découpé / ressouder + pose nouvelle vitre. Remise en état faisceau électrique / tableau de bord / remplacement boutons + modernisation (port USB, éclairage LED, écran contrôle numérique...) Siège et accastillage refait à neuf. ciel de toit recollé

Step 10

remise en place de la cabine sur squelette. Jantes avant remplacées car trop corrodées pour être sauvée. Les 4 jantes ont été sablées, peinture poudre époxy cuite au four. montage de pneus neufs avant + remontage pneus arrière. remise en place bâti de fourche.

Step 11

avant: capot rongé par la rouille car l'humidité a été gardé par le joint d'étanchéité. Après: capot découpé, tôle saine découpé à la bonne dimension, reformé puis ressoudé

Step 12

Aile existante accidentée donc re-fabrication d'une nouvelle. Aile existante aplati puis superposée sur tôle saine pour prise de côtes + découpe. Tôle pliée et ressoudée dans les angles pour lui redonner sa forme d'origine. Tôle préparée pour réalisation de la peinture

Step 13

Échappement HS modifié avant l'achat. Modification faite sans prendre en compte l'ouverture du pare-prise avant. Fait hors des règles de l'art. J'ai fabriqué l'échappement complet sur mesure: usinage complet des brides d'échappement.

Step 14

Remontage des éléments de carrosserie (aile, capot...) éclairages (gyrophare, feux LED). Toute les rectifications des pièces mécanique ont été réalisé par mes soins grâce à un tour à métaux, une fraiseuse, un poste à souder + outillages manuels. Ce projet à duré 2 ans en parallèle de mon travail.

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