Restauration Peugeot 404 "Prunelle"

Restauration Peugeot 404 "Prunelle"

Bonjour, je m'appelle Maxime Brin, j'ai 30 ans et je suis passionné de mécanique et de voitures françaises. Juste avant le confinement j'ai trouvé une petite perle rare une Peugeot 404/8 confort de 1968 trouvée à côté de Rouen. Une version réservée à l'administration française à l'époque et qui était le premier modèle de 404 à posséder des freins à disque à l'avant. Après les confinement et autant d'attente nous avons été la chercher. Elle démarrait et elle est montée d'elle même sur le plateau. Les travaux avancent j'ai décidé de faire la restauration moi même à mon rythme et tout seul en apprenant petit à petit. À cause de sa couleur et de sa bouille adorable j'ai décidé de la nommer affectueusement " Prunelle". Actuellement la mécanique est bien terminée, le couvre culasse à été repeint, j'ai ensuite Changé les bougies, l'admission d'air, les joints de carburateur, la bobine d'allumage, les fils de bougies, bientôt un redémarrage est prévu. La prochaine étape sera la carrosserie, je dois refaire tout le plancher moi même en apprenant à souder et en allant faire une formation en carrosserie. Prunelle est actuellement la star d'un compte Instagram " l'atelier 404 avec Prunelle" dans lequel je montre l'avancée des travaux, des anecdotes sur les 404 mais aussi sur l'histoire Peugeot. L'objectif est de pouvoir profiter de cette voiture très longtemps, de rouler dans des randonnées, de faire des baptêmes pour des associations, et aussi de la faire participer au tour auto Optic 2000 et le rallye Monte-Carlo historique. Ce sera un plaisir de vous croiser sur la route avec Prunelle. Passionnément automobile. Maxime Brin L'atelier 404 avec Prunelle

Share