Rénovation MBK BOOSTER 1995

Rénovation MBK BOOSTER 1995

J’ai récupéré un scooter, de marque MBK BOSSTER BW’s 3VL - 4VV (50cc) datant de 1995 dans une poubelle ! Et dans un état qui laisser à désirer. Seul point positif, le moteur n’était pas bloqué. On y trouve de tous décidément au ordure… J’ai donc décider de me lancer ce projet de rénovation qui est ni plus ni moins rigolo pour moi. Effectivement étant mécanicien automobile de métier, depuis de nombreuse année déjà, et ayant travaillé pour les plus grande marques de l’automobile, j’ai foncé. En pesant le pour et le contre, et en calculant le prix à la revente, pour ce scooter qui passera collection, en 2025 ! Je serais dans tous les cas, gagnant. J’ai alors effectué, une liste détaillé de toutes les pièces, qui était manquante sur ce bon vieux scoot. Et la liste, était vraiment longue… Une fois les pièces d’origine MBK millésimes 1995 commandé et équivalent à l’origine car de nombreuse pièces ne ce trouve plus du tout, j’ai donc décidé de le ``déshabiller`` euhh oui… Une fois fait. J’ai commencé par nettoyé pièces par pièces ou du moins ce qui rester des pièces, qui n’était pas toucher par les aléas du temps. Couche de graisse datant de 1995 et rouille on était un combat mené de mains de fer pendant quelques semaines si ce n’est pas dès mois (merci WD-40) ;) Sur ce fait le cadre à nue et totalement dégraisser et les pièces restantes aussi. Je me suis aperçu que la peinture du cadre était vraiment toucher, se détacher a quelques endroit, alors j’ai entrepris de refaire la peinture du cadre aux passage. Et oui, à faire les choses autant les faire bien ! Et me voilà ponçant le cadre. cela m’était des plomb ! J’ai alors acheté un produit qui fait cloquer la peinture et avec un chiffon à peine humide cela s’enlever facilement, Oufff soulagement. Ce beau cadre couleur argenté était maintenant devant moi prêt à peindre. Couleur d’origine Noir haute température et vernis brillant haute température. Ce cadre était d’ors et déjà comme un sous neuf, impeccable ! Les pièces commandées précédemment arriver au compte goute et on eu le don de joué avec mon impatiente. Il fallait remonter de A à Z cette bête. J’ai aussi changer le piston avec c’est segments et réalésés le cylindre en passant aussi par une pochette de joint moteur pour que Mr moteur ne ``pleure``pas au premier démarrage. De ce faite une bougies neuf étais de mise. L’anti parasite brancher et le réservoir à moitié mis je remplis d’essence le réservoir avec un peu beaucoup d’huile 2 temps jetez dedans lol et oui premier démarrage faut que ça graisse. En bidouillant le faisceaux (faisceaux HS) du scooter pour que l’anti parasite puisse fonctionner et que le moteur tienne le ralenti en passant par le CDI (calculateur moteur) qui gère le temps d’allumage de la bougie d’allumage j’ai contrôle qui avait bien de l’étincèle effectivement tous se passer comme sur des roulette et je prenez un réel plaisir à vouloir remettre en excellent état ce scooter. L’arrivée d’essence se fesait au petit oignon, et non ce n’est pas une recette de Cyril Lignac… J’actionné communément appellé le kick d’embrayage car batterie HS pour démarrage électrique. Au bout de quelques essaie d’actionnement du kick la machine repris vie et tourner plutôt bien malgré q’un réglage carburateur été a faire. Sautant de joie je m’en presser de remonter les pièces manquante sur le scooter pour faire un tour de MBK Yamaha BW’s sans les carénage. Au jour d’aujourd’hui le scooter et terminer et avec ses caches carénage neuf aucune fuite détecté avec réfection moteur complet et des pièces neuve installé dessus. Ceci et une démonstration, que même avec une épave on peut en faire un objet de collection, qui prend de la valeurs d’année en année, et puis tout bien réfléchis je pense pas vendre le scooter… Merci à toi d’avoir pris le temps de lire mon projet. Que les Dieu du 50cc soit avec vous. Listing de pièces remplacer et autres : Joint spi de fourche kayaba Plaquettes avant Roulement colonne de direction Plastique stator Joint étanchéité arriver d’essence Joint pot échappement Circlips de kick avec noix de kick et rocher de kick origine Poignet avant avec frein Câble de frein Câble de gaz Câble de starter Visserie cache alu couvre courroie Kit piston Pocheté joint moteur Patte de fixation câble yamaha Poignet de frein avant droit et gauche Maître cylindre origine Potence naked or origine Guidon naked or origine Compteur naked origine Phare complet avant avec ampoule origine 1995 Feux arrière Faisceaux moteur complet Échappement complet yazuni éco+ Carénage complet Scelle origine neuf 1995 Rétroviseur Bombe peinture noir x3 Bombe peinture rouge x1 Bombe vernis x2

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