R4 GTL clan en cadeau pour mes 20 ans

R4 GTL clan en cadeau pour mes 20 ans

Je m'appelle Louis, j'ai 24 ans situé au sables d'Olonne. Pour mes 20 ans mon voisin ma offert sa Renault 4 gtl clan de 1988. Usée par la route et les années, il n'avait plus le temps de s'en occuper et savais que j'étais passionné de restauration automobile et me formais en carrosserie et mécanique dans le même temps, il me la donc gracieusement offerte comme cadeau. C'est donc seul avec l'aide de mon père de temps en temps que je l'ai rénové pendant ces dernière quatre années. l'intérieur étant en bon état je suis intervenue sur la mécanique, la carrosserie et la peinture. Aujourd'hui elle a repris la route et je recherche mon nouveau projet de rénovation.

Step 1

Après la réception de la 4L on fait le point sur ce qu'il faut refaire. résultat: le châssis est nickel. le train avant et le train arrière sont en bon état il faut juste changer les pièces d'usure ( rotules, silent blocs, freins, amortisseurs…). le moteur et la boite sont fonctionnel néanmoins une grosse révision et le remplacement de tous les joints son nécessaire. la carrosserie n'est pas parfaite elle a des coups de partout et des petits point de rouille de surface sont présent sur l'ensemble de la 4L une peinture complète s'impose

Step 2

On démonte tous l'intérieur en premier pour le stocker a l'abris et avoir de la place pour travailler.

Step 3

On débranche tous et démonte tous ce qui gène et on sort le moteur et la boite pour les stocker on interviendra dessus plus tard.

Step 4

Ici on démonte tous les élément de carrosserie pour les refaire un par un( redressage pose de mastic ) avant de les passer a l'apprêt.

Step 5

Le démontage est fini on passe au réparation de carrosserie: redressage, pose de mastic et ponçage.

Step 6

Après avoir redresser les élément on pose et ponce les mastics pour le passage en apprêt on fera de même avec la caisse de la 4L

Step 7

On pose l'apprêt sur tous les élément de carrosserie et la caisse de la 4L.

Step 8

Avant le passage en peinture on on nettoie et traite avec un apprêt antirouille et un anti gravillon tous les soubassement de la 4L .

Step 9

la 4L est en apprêt les traitement sont fait alors on passe a la mécanique et on démonte complètement le moteur et la boite.

Step 10

Ca y est tous le moteur a été entièrement réviser et repeins tous les joint moteur et boite on été remplacer, les pièce interne: culasse, soupapes, culbuteurs, chemise, pistons, arbre à cames… on été contrôlées tout est en très bon état, la culasse a été surfacer, une pompe a eau neuve a été installée. on en profiter pour réviser également le carburateur le démarreur et l'alternateur.

Step 11

On passe à la peinture le compartiment moteur pour y réinstaller celui-ci la peinture complète approche!!

Step 12

Comme pour la dépose on ressort la chèvre, pas celle qui mange de l'herbe bien sur haha et on appelle a l'aide papa car tout seul c'est pas facile. =)

Step 13

toutes la mécanique est remonter tous est régler. c'est le moment de vérité

Step 14

Ca y est on y est après des heures et des heures… de démontage/remontage, décapage, redressage et ponçage on as enfin peind cette 4L!!!

Step 15

Une fois la peinture de tous les élément effectuer et le temps de séchage respecter. on remonte tous les éléments à l'intérieur comme a l'extérieur.

Step 16

Après quatre ans de travail la voila terminée elle a dors et déjà repris la route pour vivre de nouvelles aventures. quand a moi je cher un nouveau projet de restauration affaire a suivre…

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