Porsche 944

Porsche 944

Voici mon projet personnel, étant déjà restaurateur auto à titre professionnel. Sur une voiture que j'adore, longtemps boudée par les puristes, mais caractéristique des années 80: La porsche 944. Sans historique, mal entretenue, avec des réparation plus proche de MacGuyver que de l'atelier de coteaux et une peinture fleurant la voiture de rallye à pas cher. En bref une voiture à sauver mais je la voulais.

Step 1

la voici le jour où je suis allé la récupérer avec sa peinture antigravillon noire craquelée sur les ailes et la calandre, les stickers dorés, certains ne tenant que par miracle a la carrosserie, son couinement de courroie d'équilibrage trop tendue, ses phares bloqués en position ouverts...etc, etc mais roulante, sans contrôle technique mais roulante.

Step 2

première étape lui passer un contrôle technique; histoire de voir tout ce qui est hors d'état/dangereux . et à ma grande surprise aucun défaut critique.. mais une page complète de défauts majeur et mineurs: -rotules et roulement HS -feux non fonctionnels -compteur hésitant -pneu neiges datant de mathusalem -freinage moyen -un peu de corrosion. Y'a du boulot ! comme le dirais l'autre

Step 3

Changement des roulements avants. du Timken, rien de bien sorcier. la rotule inferieur... moins facile, en effet celle ci est rivetée au triangle a l'instar de notre 4L nationale, il faut donc percer les rivets, extraire la rotule puis refixer la nouvelle. heureusement les nouvelles rotules sont maintenues au triangle par 3 boulons. reste plus que la rotule de direction un parallelisme a

Share