Step 2
Voici le rappel du cahier des charges que je me suis fixé :
Esthétisme : Le but est de faire une conversion dans le respect de la mob d'origine. Il faut donc que l'esthétique de base soit conservée le plus possible. Comme par exemple les carters, les roues, le guidon, ect. Réversibilité : Dans l’idéal il faudrait qu’une fois la conversion faite, on puisse tout enlever et remettre la mob 100% d’origine. Donc pour ça, éviter les modifications du cadre, ne pas percer, ne pas souder. Ne pas modifier les pièces d’origine de façon irrémédiable. pour pouvoir repasser la mob en thermique si jamais ! Puissance : Par rapport à la puissance, c’est simple. Être le plus proche de la puissance d’origine de la mob. C’est très facile d’avoir des grosses puissances en électrique. Mais le but pour moi c’est pas de pouvoir rouler à 90km/h avec la mob. Et en plus, augmenter la puissance du moteur implique de dimensionner tout le reste du circuit en conséquence. La puissance d'origine de la 101 est 1ch pour une vitesse de pointe de 35km/h. Autonomie : Pour l'autonomie c'est simple. Il faut que celle de la mob électrique se rapproche de celle du thermique. Sachant que le plus c’est le mieux ! Mais attention parce qu’une batterie trop grosse risque de coincer avec les points précédant ! Et il faut aussi pouvoir la recharger facilement et rapidement ! Restauration : Il faut que cette conversion ne soit pas juste un kit posé sur une mob pourrie. Mais bien une restauration complète. Avec une révision de toute la mob, frein, roue, ect.. Une peinture nickel et des chromes refaits ! Il faut qu’elle soit comme neuve, sortie d’usine de Bricolage C’est Cool en 2023 !